Voici 10 Bonnes Habitudes Alimentaire à Prendre - Édition Travailleur de la Construction
Mange avant de partir, pas après...
Les Tims, McDo et autres endroits ou tu arrives à la commande à l'auto et repars avec un sac en papier bien huileux, sont loins d'être le petit déjeuner idéal. Prends le temps de manger avant de partir. Lève toi plus tôt si il faut, ça vaut la peine. Tu mangeras mieux, plus confortablement et pour moins.
Le café ça coûte cher
Faisons une moyenne général et disons qu'un café acheté au restaurant et/ou au dépanneur coûte environ 2$. Si tu en achètes un à chaque jour avant de travailler, tu dépenses 10$ par semaine. Si tu travailles temps plein (à l'année), ça veut dire que tes cafés t'auront coûtés 480$. C'est pas peu cher pour un drink qui goûte souvent l'eau de vaisselle? Si t'aime vraiment le café, n'oublie pas que pour beaucoup moins cher que 480$, tu peux t'acheter une excellente machine à café expresso et quelques tasses thermos qui te permettrons d'apporter ton nouveau breuvage de qualité jusqu'à ton lieux de travail.
Laisse sécher tes chips en spécial
Des croustilles c'est excellent! Oui! ça goûte bon dans "yeule"! Mais si t'en mets à chaque jour dans ta boîte à lunch, ce n'est plus aussi excellent. Une bonne habitude à prendre, est de remplacer les chips par un ou des aliments qui se consomment de la même façon i.e. en grignotant. Fruits secs, crudité, noix et autres...
T'es un Monstre ou une Star du Rock?
Laisses tomber tes canettes surdimensionnées remplies de mauvais sucre. Si tu veux de l'énergie, ce n'est pas dans les réfrigérateur des dépanneurs que tu devrais la prendre. Pour une vrai boisson énergisante, regarde sur internet, tu trouveras des dizaines de recettes. Sinon couche toi plus tôt, tu sentiras moins le besoins de te clancher une boissons pétillante à saveur artificiel à 7AM.
Salade repas
Il n'y a pas que les steaks qui sont nourrissants! Une bonne grosse salade repas calme même les pires affamés, sans clouer personne au plancher pour le reste de l'après-midi. Les variantes sont infinies... poulet, thon, crevette, légumineuse etc.
Le Défi du nouveau
Relève un défi simple qui consiste à ajouter un nouvel élément par semaine dans ton lunch. Ici faut faire un petit effort pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'ajouter une nouvelle barre de chocolat dans son caisson en plastique!!! Connard!
Prépare ta liste d'épicerie
Une des pires idées que tu peux avoir, c'est d'aller à l'épicerie pendant que tu es affamés, et ce sans aucune liste. Planifie, tes repas et tes lunchs et prends l'habitude de préparé ton repas la veille. Tu seras beaucoup plus relaxe le lendemain matin... donc de meilleure humeur! :)
Traîne toujours un fruit de plus
Il n'y a pas de date de péremption sur un fruit frais. Assure-toi d'en avoir toujours un de plus dans ta boîte à lunch. Lorsque tu es affamés le soir en rentrant à la maison, mange ton fruit de "spare", ça calmera tes envies d'arrêter au dépanneur pour t'acheter des cochonneries... Temps, Argent, Santé...
Déjeune
Vous connaissez surement la réplique: "Moi, j'ai pas faim le matin...". Ça touche beaucoup de gens. Par contre, même pour ceux qui n'ont jamais faim le matin, il faut savoir que déjeuner c'est une habitude qui est facile à prendre. Le matin au travail, c'est la période ou tu es le plus productif, accompagne ça d'un bon déjeuner et tu vas péter le feu...
Lave ta boîte à lunch régulièrement
Cette dixième habitude est un petit extra pour vous dire qu'il y a beaucoup trop de boîte à lunch DÉGUEULASSE. Coucherais-tu une nuit dans la pile de déchet de l'éco-centre? NON! Alors pourquoi tu déposes ta sandwich dans un caisson étanche au bactéries, champignons, moisissures et tout le reste? ....
Allez bonne semaine!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire