Darwin pis sa théorie de l'évolution n'à rien à voir ici, même si les techniques de recherches d'emploi ont aussi évoluées depuis 1953.
Tu te cherches un emploi comme apprentis menuisier ou comme compagnon, bref tu viens de sortir de l'école ou peut-être que ton boss t'as "slacké" parce qu'il na pas de contrat à venir... C'est quoi la meilleur technique pour te trouver une job sur un chantier aujourd'hui?
1. Mets tes bottes pis vas te promener
Apportes-toi quelques curriculum et part visiter les chantiers. Essaye de déranger le contremaître gentiment en lui offrant tes services. Soit prêt à travailler (sac à clous et casque dans l'auto), ça se pourrait que tu commences là là.
2. Facebook pis toutes...
Utilisé intelligemment, Facebook peut être un très bon outils pour se trouver un job comme charpentier-menuisier. Avec tout les différents groupes de charpentier, par région et par type d'ouvrage, vous pouvez facilement afficher que vous êtes à la recherche d'un emploi. L'avantage des groupes FB c'est qu'on peut facilement rejoindre un grand nombre de personne en peu de temps.
3. Sur la pile
Faites une recherche sur internet des compagnies pour lesquelles vous êtes intéressé de travailler et noter l'adresse de leur bureau principal. Aller déposer votre curriculum vitae à chacun des bureaux. Votre CV se ramassera en dessous de la pile de CV qu'ils possèdent déjà, mais si vous persistez et y retournez souvent. Qui sait?!?
4. Contact
Quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche quelqu'un c'est fantastique, surtout quand c'est toi qu'il choisi. Bref, avoir et garder de bon contact dans ton métier est important. Souvent, les bons menuisier n'ont pas à se chercher d'emploi, ce sont "les emplois" qui font sonner son téléphone.
5. Réponds à tes textos
C'est derniers temps, les membres de CSD construction ont commencés à recevoir des textos d'offre d'emploi. Répond OUI si la job te branche. On verra pour le reste... Plus d'info sur l'application ÉKR .
Si tu connais d'autres techniques efficaces pour te trouver un emploi comme charpentier-menuisier au Québec, ne te gêne pas et partage ton secret dans la section commentaire plus bas. Ça pourrait en aider plusieurs.
Si tu connais d'autres techniques efficaces pour te trouver un emploi comme charpentier-menuisier au Québec, ne te gêne pas et partage ton secret dans la section commentaire plus bas. Ça pourrait en aider plusieurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire