L'été s'en vient, voici quelques conseil pour vous construire un patio détaché de la maison!
Les terraces indépendantes sont une belle option pour vous créer un endroit de choix pour profiter de votre cours arrière. Comme elles ne sont pas rattaché à votre propriété, cela vous permet de choisir un lieux à votre goût soit plein soleil ou encore caché de celui-ci pour un ambiance plus frais pendant les chaudes journée d'été.
1. Informez-vous
Avant de passer chercher votre bois à la quincaillerie, n'oubliez pas de vérifié la réglementation et les normes auprès de votre municipalité. Les règlements peuvent différés dépendant de votre ville. Si votre projet nécessite un permis, il vous faudra préparer un dossier avec l'information nécessaire (coût du projet, emplacement, plan...)
2. Faites-vous un plan
Que ce soit pour vous-même, pour présenter votre projet à la municipalité ou encore a l'entrepreneur qui construira votre terrace, ça prend un plan (croquis). Sans oublier qu'il est plus difficile de bien calculer les matériaux nécessaire sans plan.
Pour préparer votre croquis, commencez par faire un dessins rapide de comment vous imaginez votre projet ensuite créer un plan plus détaillé qui vous permettra de calculer vos matériaux plus facilement.
Inspirez vous des plus belles images. C'est plus facile "rendre quelque chose laid" que de l'améliorer. Allez sur Google et surfer les images.
3. La base
Sur quoi sera assis votre patio? Des blocs de béton, des sono-tubes, une ancienne terrace en bloc, des pieux vissés? Vérifiez l'état de votre terrain à l'emplacement choisi avant de construire. L'idéal est de choisir un type de "fondation" qui évitera les mouvements dû au gel/dégel.
Un terrain bien compacté avec du gravier et des blocs de béton peut facilement servir de base pour une terrace qui sera presque à ras le sol. Cette technique est recommandé lorsque des pied ajustable (verrains) sont utilisés, ca facilite la mise de niveau.
À près de 150$ par pieux vissé, si votre budget vous le permet, vous aurez une excellente fondation pour votre patio.
4. Les matériaux
En quoi sera construit votre "deck"? Ici, soit on y va avec nos goûts ou soit on suit notre budget. Les choix sont multiples, évidemment le bois est la première matière qui nous vient à l'esprit lorsqu'on veut se construire un patio extérieur, mais encore faut-il choisir entre le bois traité, le cèdre, le bois blanc (qui sera ensuite vernis ou peint). Visitez votre quincaillier pour discuter des différentes options. Le bois reste malgré tout l'option la plus sensé lorsqu'on compare prix et qualité.
Des recouvrements de patio en composite (genre de plastique) sont disponible dans la plupart des centre de rénovation. Une seule planche de 12 pied de ce matériaux peut coûter jusqu'à 30$. Tassez-vous les pauvres...
via GIPHY
5. La construction de votre terrace
C'est ici qu'il faut faire appel a vos talents de bricoleurs. Alors que tous les charpentier-menuisiers qui liront cette article trouveront que construire un patio indépendant est une affaire de rien, pour un bricoleur du dimanche, ça peut représenter tout un défi. Un seul conseil pour cette étape: si vous ne savez pas ce que vous faites, faites le faire par quelqu'un de doué. Point. Il est difficile, voir impossible d'expliquer en une seule publication, comment faire pour construire une terrace pour votre cour arrière, mais si ça peut vous enligner, voici quelques conseils sur le "side":
- Si votre charpente est en 2x6, éviter d'avoir une portée plus grande que 8 pied pour éviter que ça "swing"!
- Si vous voulez faire votre revêtement de patio en bois non-traité car vous avez l'intention de le peinturer, faites au moins la charpente en bois-traité, elle sera plus durable.
- De la planche à patio de 5 1/2 par 1 1/4 ça fait la job, mais un deck en 2x6 c'est mieux
- Une planche de contour donnera du style et du prestige à votre construction. Laissez un nez de marche d'un pouce ou moins aussi.
- Attendez l'année d'après avant de teindre votre terrace
- Utilisez la bonne quincaillerie pour assembler votre patio. Les planches de composite on leurs propres fixations, le bois aussi.
- Utiliser de la vis pour patio pour ne pas que ça rouille.
- Si vous faites livrez votre bois, n'oubliez pas de calculer une perte. Les planche de bois traités ne sont pas toujours belles dans les paquets.
6. L'amménagement
Cette partie est pour ceux et celles qui croit qu'une terrace indépendante n'est pas terminé tant et aussi longtemps que l'aménagement paysager et que la décoration ne sera pas fait. Fleurs, arbustes, bac à jardin, ensemble de patio, chauffe-terrace, lampe solaire, vous aurez la chance d'investir quasiment autant d'argent en "bling-bling" de patio que pour la terrace elle-même. Le chauffe-terrace est très "nice" lorsqu'on habite au Québec!
Débutant et personnes mal-habiles, nous vous invitons à nous rejoindre si vous avez des questions concernant votre projet extérieur. Amusez-vous, l'été s'en vient! Bonne construction!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire