La Cigarette Interdit Sur Les Chantier En 2017?
Les travailleurs de la construction fument plus que les autres salariés. Depuis que la loi anti tabac est entrée en vigueur en 2006, les fumeurs sont beaucoup plus restreint dans leur liberté de fumer.
Si jamais le gouvernement décidait d'interdire de fumer la cigarette sur les chantier de construction l'an prochain, quelle serait votre réaction? Heureux de ne plus avoir à sentir l'odeur du tabac de vos coéquipier? Rien à branler que ça fume ou pas? Croyez-vous que les entrepreneurs feraient des économies considérable si leurs employés n'avaient plus le droit de griller de cigarette sur la job? Hum... bien que rien n'indique que la cigarette sera banni prochainement, il faut laissez la porte ouverte à une telle éventualité. Qui sait!
Certaines compagnies aux États-Unis n'embauche que des non-fumeurs, c'est légal de faire ainsi dans environ dans une vingtaine d'états. Au Québec, oublie ça! Ce serait complètement inadmissible. Selon la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, ce serait discriminatoire de ne pas embaucher quelqu'un parce qu'il fume. Par contre, un patron peut interdire qu'un employé fume sur son lieu de travail.
Évidemment il y a plusieurs chantier ou il est déjà interdit de fumer, l'article ici fait surtout référence aux charpentier-menuisier et autres corps de métier qui travail à l'air libre comme sur des chantiers résidentiels etc.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire