Les outils nous permettent d'accomplir de grandes choses, mais ils sont également la cause de plusieurs blessures à chaque année. Si un jour quelqu'un fait une étude sérieuse de TOUT les cas ou un travailleur de la construction s'est blessé avec un outils, quel outils reviendrait le plus souvent vous pensez? Hey bien, en prenant compte de tout les pouces bleus et enflés, le marteau serait probablement, malgré ce qu'on peut y croire, l'outil le plus dangereux.
Mais comme mettre un marteau dans une liste des "5 outils les plus dangereux" c'est pas vraiment impressionnant, nous vous suggérons ce qui suit:
Grinder (un "buffer" en Québécois)
Juste son nom fait peur! Ca sonne meurtrier en série... mais non le grinder mérite certainement sa place parmi les pires outils. Il suffit de taper grinder accident dans Google pour confirmer que oui, un buffer mal utilisé ça ne pardonne pas.
Scie à Béton
Avec son bruit de moto-cross et son format pour homme, la scie à béton est en réalité plus épeurante que dangereuse. Reste qu'il faut être prudent et prendre des précautions lorsqu'on utilise ce genre d'outils. N'oubliez pas vos lunettes et votre masque, la poussière de béton c'est pas TOP pour la santé et faites attention à votre petit dos, c'est pas léger comme une égoïne.
Scie à Chaîne
Conçu surtout pour abattre des arbres, la scie à chaîne s'avère un outils très pratique lors de la construction d'un "rough". Différent facteur rendent cet outils dangereux sur les chantier. Les travailleurs de la construction sont souvent mal formés pour l'utilisation d'un tel outil.
Pistolet à Air
Tout bon menuisier qui se respecte s'est déjà cloué, ou va éventuellement se clouer avec un gun à air. Apprenti, soyez avertie, que vous ne le vouliez ou pas, les chances que ça arrive sont réelles. Reste à voir quelle partie de votre corps va y goûter. Sans faire de blague, les accidents causés par les pistolets à air ne sont pas rare. Se clouer deux doigts ensemble, c'est plate, mais s'en filer un dans un oeil c'est pas très nice. Soyez prudent et n'oubliez pas qu'il n'y a personne à impressionner sur les chantiers, donc diminuer votre vitesse, y'a pas de compétition...
Banc de Scie
Ce n'est pas pour rien qu'ils (enseignants du cours de Charpenterie-Menuiserie) mettent beaucoup d'emphase sur la sécurité lors de l'utilisation d'un banc de scie. "Ma te prendre un pouce tranché mince svp..." non mais sans rigoler, le banc de scie est sans contredit l'outil qui aime le plus les doigts. Il ne faut pas oublier qu'il est aussi un excellent "lance projectile".
Il y a une chose très importante à souligner concernant les outils qui sont dangereux sur les chantiers. Malgré ce mince top 5, celui qui est sincèrement le PLUS DANGEREUX de tout les outils, se retrouve pour la plupart dans votre sac à clou et il s'appelle COUTEAU UTILITAIRE (OLFA). Prenez garde et bon travail!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire