La Liste Des Pires Erreurs Qu'Un Menuisier Peut Faire



Dans la catégorie ça se peut que je ne travaille plus demain, voici la liste des pires erreurs qu'un menuisier peut faire sur un chantier de construction.

Bon ben y'aura pas de plancher aujourd'hui

Les paquets de solive arrive toujours sur le chantier dans un beau paquet bien "straper"prêt à être trancher à grand coup de chainsaw. L'idéal c'est de ne pas se tromper... check tes pieds pis tes pouces comme il faut si tu veux pas passer l'après-midi chez-vous, parce que couper toutes les solives trop court d'un seul coup, c'est pas payant!

Noir Double au lieu de Bois-Flottant

Avant de décharger les paquets de bardeau d'asphalte sur le toit, regarde la couleur sur ton plan! C'est pas très vainqueur de décalotter une toiture neuve parce que c'est pas la bonne couleur. Oui ça coûte cher à un entrepreneur, mais c'est surtout beaucoup de gaspillage de matériel...

On avait pas poser les "truss" vendredi?

Des histoires de ferme de toit qui ont sacré le camp pendant la fin de semaine, il y en a une pis un autre. Le vent à le pouvoir de tout bousiller lorsqu'une charpente de toit n'est pas bien étayée. Non seulement c'est hyper dangereux, c'est aussi un sale boulot de les relever après. 

J'pensais que 9 pied c'était plus haut que ça!

Une belle journée ensoleillée, le "bundle" de 2x6 arrive, et PIF PAFF les gars montent les murs du carré de maison dans la journée. Le lendemain les "truss" arrivent et le surlendemain les couvreurs installent le revêtement de toiture. Personne se pose de question concernant la hauteur des murs, jusqu'à temps que le client se rende compte que les murs ont 8 pied au lieu de 9 comme il avait spécifié à l'achat. Fin de l'histoire.

La lame au fond

Oublier d'ajuster la lame de la scie ronde avant de couper un panneau de 5/8 déjà posé sur des solives et des fermes de toit. Juste pour être certain que la charpente soit raide à point. 

Porte-à-faux

Faire passer un de tes chums de job à travers les solives de plancher parce que t'as mal placé ou pas cloué une planche temporaire proprement. Parfait pour se sentir mal.

Flaque de béton

Sous-estimer l'étayage d'un coffrage de béton et retrouver une flaque de béton comme résultat c'est pas top. Il y a beaucoup de menuisier qui néglige ou sous-estime la force de la nature et parfois c'est désastreux.

Oublier

Ca c'est une erreur générale qui regroupe beaucoup d'élément. Mais les pires sont probablement: 
  • Se rendre compte qu'on a oublier de mettre de l'étafoam une fois que le mur est levé. 
  • Oublier d'installer les liens continue quand le plafond est latté.
  • Faire les portées de la maison quand la ceinture est isolé à l'urétane.
  • Oublier d'attacher ta corde sur le toit le jour ou la CSST débarque sur ton chantier.
Et j'en passe... 
Vous pouvez vous amuser et ajouter vos pires erreurs qu'un menuisier peut faire dans la section commentaires!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire