TOP 10 des Choses que les Menuisiers Aiment le Plus



Pour terminer la semaine sur un note positive, on vous offre le TOP 10 des Choses que les Menuisiers Aiment le Plus.

Les passantes SEXY!

Il n' a pas de secret, les filles menuisières sont plutôt rare. Ça fait en sorte que les chantiers de construction sont des vrais niques à testostérone. On pourrait même dire que ça pu les hormones masculine à plein nez... Mais lorsqu'une jolie cliente ou simplement une belle fille passe devant le chantier (on imagine ici la jeune maman en legging qui fait sont jogging dans le quartier en construction) les vibrations cosmiques déclenche une tornade de joie sur le chantier. Femmes et filles qui lisez se billet, ne soyez pas naïves, c'est comme ça partout! 

Les apprentis pro-actifs

C'est impossible de toujours espérer d'un apprenti de donner un rendement équivalent à un compagnon. Mais un future menuisier pro-actif qui voit plus loin que le moment présent et qui donne un rendement de qualité à son compagnon, c'est de la bombe. Les bons apprentis sont ceux qui se mettent à la place de leur compagnon et qui sont toujours prêt à donner leur 100%. 

La fin de l'hiver

Lorsque les belles journée ensoleillé de printemps commencent à se pointer le nez, l'ambiance sur les chantier est plaisante. Assez chaud pour enlever une couche de vêtement, mais pas assez chaud pour suer sa vie.

Un client reconnaissant

Les gars sur les chantier travail fort, ça il n'y a pas de doute. Lorsqu'un client est reconnaissant de l'ouvrage des "boys" (girls si il y en a) et qu'il le dit directement aux travailleurs et non à l'administration, c'est agréable. Y'en a même, qui parfois, qui vont remercié l'équipe avec un caisson de breuvage après l'ouvrage le vendredi. Ceux là on les aimes! Donner une bonne tape dans le dos à des menuisiers, ça fait du bien et c'est motivant!

Les semaines de chèques de vacances

La paye de vacance, il y a des gars qui la verront jamais parce qu'ils gèrent leur argent comme le gouvernement. Mais pour tout les autres plus ordonnés, les deux semaines ou le chèques de vacances arrive dans la boîte au lettre, c'est toujours signe de bonheur et de projets. 

Une équipe qui se complète

Travailler avec des colons c'est fuck**g pas drôle. L'ambiance sur un chantier est importante, car elle affecte non seulement le travail produit, mais aussi l'humeur des gars, tant à la maison que pendant les heures de travail. C'est prouvé qu'un TEAM de menuisier qui s'entend bien sera beaucoup plus productif, et les heures de travail passeront plus vite également. Une bonne équipe, ça vaux de l'or.

Un boss qui agit en LEADER

Les boss qui se croient ROI et qui emmerde tout le temps leurs staff ne mérite pas grand chose. Un vrai leader c'est quelqu'un qui voit juste et qui ne s'élève pas au dessus de ses travailleurs en dictateur.  Un boss qui est capable de sortir sa poche à clou, et qui sait encourager ses gars mérite sa richesse. 

Avoir de l'outillage de qualité

Parfois un truc ou deux Mastercraft peut faire la job, mais travailler avec d'la marde, ça donne d'la marde ok! Des bons outils, ça permet d'éviter le sacrage sur les chantier et sa fait sauver du temps aux menuisiers. Il n'y a rien de pire que d'être obliger de descendre de son échafaudage 3 fois pour aller réparer les même sacra***t d'outils. 

Travailler sans nuisance

Ici on parle de travailler sans avoir les 6 autres corps de métier dans les jambes. J'pense que c'est clair.

Travailler à l'année

Parfois, pour certain, ça peut être apprécié d'avoir quelques semaines de congé de plus l'hiver. Évidemment, avec les température extrême du Québec, rester au chaud à la maison c'est apprécié. Mais en général, les menuisiers aiment bien ne pas avoir à remplir de demande de chômage. Une job à l'année c'est toujours "NICE".


Si vous aimez ce que vous trouvez sur le blog LE MENUISIER.CA, n'hésitez pas à partager son contenu sur les réseaux sociaux. C'est la seule récompense que nous avons. Vos likes et vos partages permettent au site internet de survivre! Merci beaucoup! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire