Le Denis
Un Denis c'est le type toujours "willing" qui sourit tout le temps, qui chiale jamais pis qui connait tout à propos de son métier. Les Denis sont des bons gars à avoir dans votre entreprise. Ils sont assez rares car ils n'aiment pas changer d'emploi.Le Douchebag
Il a une coupe de cheveux dernier cri, bras tatoué au complet, s'entraîne 3 fois semaines même l'été, pis y fait juste parler de ses baises sur le chantier. Le douchebag, malgré son style douteux est un excellent travailleur, mais il se prend parfois en selfie sur ses heures de job.
Le Brulé
Rapide, intelligent, travaillant mais un peu baveux, le brulé c'est le dude qui jobine un total de 40 heures par semaine en plus de ses 40 heures de jobs. Il pourrait se partir à son compte n'importe quand et faire un max de cash, mais il préfère ne pas prendre de risque et avoir aucune vie sociable.
L'Étron
Ce gars là qu'on appelle "l'étron" c'est le mec qui se sent pas safe si y'a pas de toilette chimique sur son chantier. Il crotte après chaque heure de lunch et a toujours un rouleau de papier de toilette de "spare" dans son coffre de char.
Le Fantôme
Il parle jamais, il fait ce qu'on lui dit et c'est bien comme ça.
Le Teenager
Fraîchement sortie de l'école, il est fier d'être apprenti charpentier-menuisier, mais il n'a aucune idée si c'est vraiment ce qu'il a envie de faire. On le remarque facilement par ses cernes sous les yeux, car il sort dans les bars plusieurs fois semaine. Il est le seul travailleur à pouvoir se faire un shift de huit heures après une nuit blanche "sua brosse". Son mince salaire d'apprenti 1 lui suffit car il habite encore chez ses parents. Il a toujours les plus beaux lunchs car c'est sa mère qui lui prépare.
Le Pâtissier
Il est rapide, très rapide, mais sa job n'est pas toujours à la hauteur... Il est souvent en retard le matin et il est toujours cassé ($). On a souvent l'impression que son nez coule, mais ce n'est pas le cas.
La Rock Star
C'est souvent à lui le radio sur le chantier. Il met toujours son esti de musique que personne aime ou le même poste de radio trop fort, pis il s'en fou parce que c'est à lui le radio.
Le Négatif-Chronique
Il chiale, il soupire, il accepte jamais de changer sa routine ou sa technique. Dans sa tête il se fait constamment exploité et il pense que c'est toujours lui qui fait les "jobs de marde". Ca va jamais bien avec sa blonde et il lui arrive toujours quelque chose en dehors des heures de travail.
Le Contremaître
Il rêve d'avoir un casque blanc, mais ça lui arrivera jamais. Le contremaître n'est qu'un simple travailleur minable ordinaire qui donne des ordres à tout le monde. Il criss jamais rien lui-même mais il trouve toujours de quoi pour les autres ou une occasion d'aller ne pas se mêler de ses affaires.
Vous connaissez d'autre types de menuisier, gênez-vous pas et décrivez-les nous dans la section commentaire!
Le gino
RépondreEffacerLui y'a tout vu, ya tout faite, yé meilleur que tout le monde, ses outils sont mieux que les tiens, sa blonde est plus belle que la tienne, la pluspart de ses phrases commencent par : " si je serais toé, je ferais ca comme ci pis comme ca " mais en réalité.. C'est un zezon que personne veut sur son équipe !
Ont appel sa aussi un gars du lac
EffacerOnt appel sa aussi un gars du lac
EffacerLe genou
RépondreEffacerIl a toujours mal aux genoux, ca fait longtemps que ca dure, il se plaint, il le fait traiter mais rien change. Il porte generalement un foulard de harley davidson sur la tete pour le proteger des coups de soleil et de son lourd casque. on le reconnait generalement sur le chantier par l'abandon subit de son outils de travail qui exige qu'il soit a genou et les menaces de quitter sa job a quiconque qui lui tend l'oreille. AVANT GARDE: Ne le laissez jamais rentrer sur un site de construction si le taux d'humidité est elevé, car ses genoux sont plus sensible, ces menaces plus grandes et il peut convaincre d'autres employés de quitter le site aussi
La menuisière
RépondreEffacerC'est la seule qui travaille parce qu'il faut qu'elle en fasse trois fois plus que les autres pour obtenir la meme crédibilité pis parce que les gars sont trop occupés à lui lancer des répliques de marde pour faire leur job.
Goooooooood!
EffacerPerso les filles que j'ai travaillé avec vallait pas de la marde
EffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
EffacerLe vrai. Il sait ce qu'il fait, donne son aide, mais a une vie autre que parler juste de construction. Vie ailleurs que sur un chantier
RépondreEffacerLa grande yeul ! Celui qui parle toujours en meme temps de travailler et si il est toute seul il va sois pensser a haute voie ou chanter en meme temps de travailler. Malheureusement pour se genre de menuisier tu peut jamais leur dire de fermer leur yeul parce qu'ils ont l'habitude de faire 2 chose en meme temps et donc font toujours du tres bon travail avec une tres bonne vitesse malgrer tout !
RépondreEffacerEffectivement se type de menuisier est fréquent, mais on doit l'accepter comme il est pcq il est sua coche! lol
EffacerLe vieux boomer
RépondreEffacerLe vieux criss qui chiale toujours que tu connais rien tes juste un osti d'apprenti que dans le temps il travait plus que les jeunes d'aujourdhui. Lui y'en a bavez pi toé non, tes rien. Ta appri la bonne méthode mais sa l'air que parceque ta fait un cour tu connais rien. Prend dont ta retraite vieux criss pi laisse ta place a releve...
Anonyme ! Tu dois sûrement avoir peur des vieux criss pour avoir peur de mettre ton nom . Un jour tu vas devenir le vieux criss .
EffacerIl a raison pareil le gars ... quand j'etait apprenti j'ai fait genre 2 ans dans le revêtement exterieur. J'était sur la coche... avec une compagnie de rought on a eu une job de revêtement extérieur. Essaie pas de sire quoi faire a 2 compagnon ...pcq pour eux t'es juste un apprenti. Tandis qu'à une autre place bein ya 2 autre compagnon dans la meme situation qui écoutait mes conseil ! Pi qu'il me donnai leur avis et là on s'entendais bien . C'est dofférent a chaque place ... maia c'est vrai qui en a qui traite leur apprenti comme de la marde
EffacerLe revenant
RépondreEffacercelui qui connais bien son metier , fait les jobs que les autres veulent pas faire sans se plaindre , sois il revien d'un long congé médical ou d'une tentative de partir a son compte qui a échoué