10 Choses Qui Emmerdent Royalement les Menuisiers


Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais je pense que cette liste des choses qui emmerdent les menuisiers est tout de même à jour. N'oubliez pas d'ajouter vos propres trucs dans la section commentaire si vous pensez qu'il en manque... ça risque d'être une LONGUE LISTE!!! lol

Se faire emprunter ses outils par un autre corps de métier

Humm.... tsé l'électricien qui vient juste passer un fil et qui te demande ton marteau, 2 clous pis que tu lui coupe le morceau qu'il a mesurer avec TON tape...  Faut pas lui en vouloir, mais c'est pas plus long arriver sur le chantier avec les outils nécessaires pour faire la job!


S'attacher sur un toit 4 versant (échafauder sur 4 côtés) avec une faible pente...

Oui on sait tous qu'il est important de s'attacher lorsqu'on travail en hauteur. Il arrive beaucoup d'accident sur les chantiers, mais parfois être attacher sur un toit c'est réellement PLUS DANGEREUX que de ne pas l'être! Quand un menuisier travail sur un toit avec une pente 4/12... même si il tombe il va pas glisser en bas. Au fait, il a plus de chance de tomber en marchant sur sa propre corde qu'autre chose!

Réparer une job de cochon de quelqu'un d'autre

Parfois un menuisier doit changer de chantier ou de job selon la demande du BIG BOSS... Ce n'est pas vraiment un problème en soit, mais lorsqu'il faut terminer une tâche de marde qui a complètement été "cochonné", ce n'est pas choses plaisante!!! 

Changer une fenêtre de place quand l'isolation est fait.

Heureusement ça n'arrive pas trop souvent... en tout cas ça ne devrait pas arriver trop souvent, mais lorsqu'un menuisier suit proprement le plan (accepter par le client) et qu'une fois l'isolation compléter il doit changer une fenêtre (ou une ouverture de porte) de place à la demande de celui-ci... ça fait chier! Ca ne se fait pas en cliquant des doigts et ça implique pas mal travail et de temps!!! Mais bon ça fait parti du métier! 

Entendre un apprenti 1 soupirer!

L'apprenti à comme devoir "d'apprendre son métier de menuisier" et ça ça veut dire qu'il doit accomplir n'importe quel tâche, même si celle-ci n'est pas la plus extraordinaire! Lorsqu'un menuisier compagnon demande à un apprenti première année de faire quelque chose et qu'il soupire... c'est emmerdant! 

Faire une grosse job dans un Sani-John sans chauffrette l'hiver

Pantalon isolé, combine, botte, manteau, veste etc... quand on travail à l'extérieur l'hiver on doit être habillé chaudement et toutes ces couches de vêtements ne facilitent aucunement l'exécution d'un numéro 2 dans une toilette chimique! Imaginez en plus si il fait -30ºc et que tu doit te montrer le cul dans un cubicule puant en plastique... hum pas agréable... non vraiment pas agréable! 

Modification de plan abusive

Se faire remettre un plan avec une erreur, ça passe... on corrige l'erreur et on en parle plus. Mais lorsque le technicien en architecture en échappe une pis un autre et qu'en plus le client revient avec des modifications constamment sur son projet. C'est emmerdant. L'équipe qui travaille sur le chantier passe pour une gang de débutant, parce qu'ils sont constamment en train de défaire et refaire se qu'ils ont fait... 

Visite surprise de nos amis la CSST

La sécurité sur les chantiers est très importante... on le répète pas assez souvent! Mais les inspecteurs de la CSST se transforme trop souvent en bête assoiffé de pouvoir "ben high sur leur power trip de sécurité". On ne peut pas mettre tout les mettre dans le même panier, mais souvent ils ne font qu'épandre de la rage sur le chantier au lieu de conscientisé les gars à travaillé plus sécuritairement.

Manquer ou ne pas recevoir le bon matériel

Lorsqu'un menuisier calcule mal son matériel et qu'il t'en manque, c'est de ça faute... mais lorsque le fournisseur oublie des morceaux nécessaires ou se trompe dans la commande, c'est ordinaire! Un chantier retarder parce le bardeau d'asphalte n'est pas de la bonne couleur, c'est "poche" pour le dos des gars qui l'ont déchargé sur le toit et c'est pas payant pour l'entrepreneur! Fin de l'histoire!

Le téléphone qui sonne sans cesse

Les chefs d'équipe qui se font constamment appeler pour des niaiseries ont souvent tendance à développer de la haine envers ceux qui les dérangent, surtout lorsque c'est pour des niaiseries. Ensuite, cette haine est répandu vers ses collègue menuisier et ça crée un ambiance de travail digne d'une prison. Si c'est votre cas, soyez fort et rester calme, vous avez malgré tout le meilleur métier du monde

L'image sur ce billet est protégé par la licence Creative Commons. Crédit photo: Saad Akhtar

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Effectivement, ce n'est pas toujours drôle être menuisier... vous avez raison Paul!

      Supprimer
  2. Le Beau frere du client qui est tout equipé en mastercraft et qui a 2 cabanes a moineaux d experience, arrive sur le chantier pour te dire comment faire ta job

    RépondreSupprimer