Tiny House d'Hiver

Les minis maisons qu'on appelle "tiny houses", volent la palme sur le web c'est temps-ci. Elles sont de plus en plus populaires auprès des investisseurs qui n'ont pas les moyens de s'offrir une maison ou un chalet, mais aussi auprès de ceux qui désirent volontairement vivre de minimalisme dans un espace restreint. Bien que petites, ces jolies constructions sont souvent conçus de manière à maximiser l'espace et semblent tout à fait viable pour une personne seule ou en couple. Ici dans notre froid pays où l'hiver dure presque 5 mois, ce type de cabane existe depuis bien longtemps. On les appelle: les cabanes à pêche sur glace! Oui!








Elle sont encore plus petites que les traditionnelles "tiny house" et ne sont pas faites pour y habiter, mais plutôt pour permettre au pêcheur sur glace de ne pas se les gelées en attendant que le poisson mordent. Souvent équipé d'un petit poêle à bois, certains pêcheurs y font même cuire le poisson qu'ils ont pêchés. Les matériaux sont la plupart du temps des morceaux recyclés (les 3Rs), la dernière cabane par exemple est faite de taule provenant d'une piscine hors terre.

2 commentaires:

  1. Pas chaud pas chaud vivre dans une tiny house d'hiver comme ceux la! Il y en a des plus grosses un peu ou les gens peuvent pêcher directement à l'abris des intempérie.

    RépondreSupprimer
  2. Ya l'air a faire frette... pas grand monde qui pêche!

    RépondreSupprimer