Top 10 des constructions inachevées

Le monde cache des dizaines de constructions inachevées, bâtisses, routes, chemins de fer, arénas, usines, tours. La majorité de ces projets qui ont été abandonnés ou simplement arrêtés pour un long laps de temps, ont vu leurs popularité accroître grâce au fait qu'ils sont inachevées. Certain d'entre eux font même parti du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici le Top 10 des constructions inachevées de LeMenuisier.ca:


10- The Hopewell Project 
Aussi connu comme le Bangkok Elevated Road and Train System, ce projet qui fut commencer en 1990, en Thaïlande, arrêta en 1998 avec seulement de 10 à13% de complété.

Hopewell Project - Thaïlande

9- Unité 5,6,7 et 8 de l'usine nucléaire de Chernobyl 
La fameuse unine nucléaire de Chernobyl.

Usine nucléaire de Chernobyl
8- National Monument d'Edimbourg 
Construit en mémoire des combattants de la Grande-Bretagne pendant les Guerres Napoléoniennes, le chantier du Monument National d'Edinbourg ouvrit en 1826. Trois ans plus tard, en 1829, le projet fut arrêté pour manque de fond dû à l'utilisation de matériaux de très haute qualité.

National Monument - Edinbourg
7- Tour de Wardebclyffe 
Également connu sous le nom de Tour de Tesla, cette construction inachevée était une tour de communication sans fils. Elle devait permettre la communication trans-Atlantique. Construite entre 1901 et 1917, elle ne fut complété pour cause financière.

Tour de Tesla

6- Ekibastuz GRES-2 Power Station 
C'est la troisième unité de cette construction commencé en 1990, qui fut arrêté un peu plus tard. La cheminée de la Station, est la plus haute cheminée au monde. La station énergétique est situé au Kazakhstan. d'Ekibastuz.

Ekibastuz GRES-2 - Kazakhstan

5- Deutsches Stadion 
Un projet de construction allemand, entreprit par les Nazis en 1937, mais qui, comme plusieurs autres constructions commencés par l'Allemagne Nazi, fut interrompu par la deuxième Guerre Mondial.

Deutsches Stadion - Allemagne

4- Subway de Cincinnati 
Voici le tunnel de métro abandonné, le plus long de tous les États-Unis d'Amérique. Le tunnel est un ancien canal qui devait être transformé en subway, mais le projet fut abandonné. La plupart des citoyens de Cincinnati ne connaissent pas l'existance de ce tunel.

Entrée du subway de Cincinnati.

3- Szkieletor 
Le Szkieletor (Skeletor) est le nom donné au bâtiment de 94 mètres de haut situé à Cracovie, en Pologne. La construction commença en 1975, mais fut arrêté en 1981 à cause des contraintes économiques du pays. 

Le Szkieletor de Cracovie - Pologne

2- L'Hôtel Ryugyong 
Voici le célèbre hôtel inachevé de Pyongyang en Corée du Nord. La construction de cette édifice de 105 étages débuta en 1987, et c'est en 1992 que le chantier fut arrêté. L'Hôtel Ryugyong a rouvert son chantier en 2008. 

L'hôtel Ryugyong en 2005- Corée du Nord

1- Sagrada Familia 
La populaire basilique catholique de Barcelone est en construction depuis 1882. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Les travaux devraient être complété en 2026. 

La basilique Sagrada Familia - Espagne

Toutes les informations dans cette publication vous sont partagé grâce à Wikipedia


2 commentaires:

  1. L'Hotel de la Corée du Nord... quel projet ridicule... il n'ont pratiquement pas de touriste!

    RépondreSupprimer
  2. Y ten manque un le gros !

    RépondreSupprimer