Construction de Mur inhabituelle!

 L'érection des murs du rez-de-chaussée est une étape qui nous paraissait énorme étant donné notre situation.
Plusieurs éléments nous empêchaient de construire les murs comme sur une construction résidentiel neuve. Par contre, le fait de partir à zéro avec du bois neuf au lieu de "gosser" sur une cloison toute croche déjà existante, était extrêmement satisfaisante, surtout qu'une fois les murs terminer notre projet aurait une grosse étape de franchis.






Le Plancher
Sur une maison résidentiel, évidemment on construit les murs une fois le plancher terminer. Mais nous notre chalet aura un magnifique plancher de béton chauffant et avant de le couler, il faut premièrement terminer les murs et redescendre le chalet car les pilastre de bois qui retiennent la bâtisse, nous empêche de réaliser les étape dans l'ordre normal. Travailler sur de la gravelle n'est pas l'idéal, surtout pour tirer un trait carré.





Les H beams 
Lorsqu'une propriété est déplacé, elle est assise sur plusieurs poutre d'acier en H. Ces H beams, communément appelé en anglais, sont appuyés sur les solives et dépasse des solives de rives. Il nous faudra alors laissé des ouvertures dans nos murs pour permettre de retirer ces poutres une fois le chalet redescendu sur son nouveau carré. Selon la demande du contracteur, nous devions laisser un espace d'environ 6 pouces sur les côtés, et pour les deux beams principal une ouverture de 4 pied sous la poutre, et ce seulement du coté droit du chalet.


Égalisation de la Solive de Rive

Étant donné que le chalet fut construit en 2 étapes, les solives des deux parties ne pas fait pareil. Sur le vieux cotés les solives de rives sont simplement de bon vieux troncs d'arbres. Et sur un des côtés, il y avait une bonne différence entre la largeur de celle-ci. Mon père a donc dû passer une journée entière à égaliser le billot avec le sawsall pour déterminer la hauteurs nécessaire d'amputation et terminer le tout avec une hache et un marteau... Une sale job!

2 commentaires:

  1. Avant de publier des photos sur le net il serait sage de le faire en respectant le code national du bâtiment. Montrer la photo de votre mur à un vrai menuisier et vous verrez que votre conception est erronné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,
      je suis charpentier-menuisier et il n'y a rien d'erroné sur la conception des murs sur les images. Quelle est votre formation? Que connaissez-vous à tout ça?

      Supprimer